Wednesday, November 2019

Moad Bouchareb succédera à Bouhadja

Sauf surprise de dernière minute, le successeur de Said Bouhadja à la tête de l’assemblée populaire nationale est désormais connu. Le chef du groupe parlementaire du FLN et député de la wilaya de Sétif, Moad Bouchareb, est le candidat du FLN à l’élection du nouveau président de l’APN qui aura lieu demain en plénière, a-t-on appris de Said Lakhdari, membre du BP du FLN.

En effet, les partis de la majorité ont tranché la question de la succession au sein du poste de président  au sein de la chambre basse du parlement. « Le bureau politique du FLN a tranché la question de notre candidat au poste de président de l’APN. Il s’agit du chef du groupe parlementaire, Moad Bouchareb », a déclaré Said Lakhdari, membre du BP du FLN à DMA.

Les autres partis de la majorité parlementaire à savoir le RND, le MPA et TAJ ont également apporté leur soutien au candidat du FLN pour le vote qui aura lieu demain en plénière juste après l’adoption du rapport de la commission juridique concernant la vacance du poste de président de l’APN.

La fin de Bouhadja 

Pour rappel, le président destitué de l’assemblée, Said Bouhadja, refuse toujours les décisions « illégales » des instances du parlement et compte garder son poste de président. Cependant, il ne dit pas par quel moyen compte-t-il résister à ce qu’il appelle « un hold-up ».

Ainsi, sauf une surprise de dernière minute qui interviendra en plein plénière demain, le dossier de la présidence de l’APN est clos et la vote de demain n’est que formalité pour finaliser ce qui a été décidé avec « les états-majors » des partis politiques de la majorité parlementaire.

Input your search keywords and press Enter.