Mohcine Belabbas : « Le ministre de la santé a envoyé sa femme accoucher en France »

Le président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD),Mohcine Belabbas, a critiqué sévèrement aujourd’hui le ministre de la santé et la défaillance du système de santé pointé du doigt ces dernières semaines à cause des bourdes inexplicables de son premier responsable.

Lire aussi: Choléra : l’APN se contente d’une mission d’information au lieu d’une commission d’enquête

Évoquant la situation dramatique dans laquelle se trouvent nos hôpitaux, le patron du RCD s’attaque aux responsables qui se soignent à l’étranger. Dans son allocution d’ouverture à la session ordinaire du conseil national de son parti ce vendredi, Mohcine Belabbas a révélé que des responsables se font soigner en Europe pour un simple accouchement. «  Le ministre de la santé lui-même donne le parfait exemple en envoyant sa femme en France pour un tel acte banal », a-t-il déclaré.

Pour lui, la multiplication des sites insalubres dans nos villes est un fait visible et les odeurs nauséabondes étouffent l’atmosphère jusque dans les maisons. « C’est autant de foyers à l’origine de l’émergence des maladies transmissibles telles que la fièvre typhoïde, les hépatites, les dysentéries… et, depuis le mois d’aout, le choléra », s’est-il indigné.

CEVITAL

Abordant la question économique, le patron du RCD dénonce l’émergence « des monopoles privés érigés à l’ombre de l’Etat rentier à travers le commerce extérieur alimentant les licenciements économiques et les baisses de production ». Il donne, au passage, l’exemple de l’homme d’affaire Issad Rebrab, patron de CEVITAL, comme un chef d’entreprises qui « garde encore une autonomie et des capacités à investir, alors qu’il subit au quotidien les entraves d’une administration aux ordres de lobbies tapis dans le sérail ».

Input your search keywords and press Enter.