Sunday, February 2019

Mouad Bouchareb annonce la candidature de Bouteflika à un 5eme mandat

C’est la première fois depuis son arrivée à la tête de l’ex-parti unique que le nouveau patron du FLN, Mouad Bouchareb, évoque le souhait de son parti de « voir le président Bouteflika gagner les élections présidentielles de 2019 ».

En effet, depuis son installation à la tête du parti comme coordonnateur de l’instance dirigeante, Mouad Bouchareb, a toujours évité de parler d’un 5ème mandat. Ce jeudi, il poste un texte sur la page Facebook du FLN, ou il exprime clairement le souhait de voir le président Bouteflika briguer un nouveau mandat en mois d’avril prochain. « Nous somme à l’approche d’une échéance présidentielle importante que nous voulons qu’elle soit une fête démocratique qui verra la victoire du candidat du parti le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika afin d’achever le processus des réformes, développer et stabiliser l’Algérie », a-t-il écrit dans le texte de présentation du nouveau site internet du parti.

Il est clair que Mouad Bouchareb, qui a jusqu’à maintenant omit de mettre en avant la candidature de Bouteflika, veut mettre fin aux spéculations de ses derniers jours notamment l’éventuel report de la présidentielle en annonçant la candidature du chef de l’Etat à un 5ème mandat.

La phrase de Bouchareb évoquant les élections présidentielles ne souffre d’aucune ambiguïté. Elle affirme on ne peut plus clair que le candidat du FLN pour cette échéance électorale est son président, Abdelaziz Bouteflika.

Sauf surprise de dernière minute, la candidature de Bouteflika est tranchée en haut lieu et l’annonce officielle n’est qu’une question de temps.

Input your search keywords and press Enter.