Saturday, July 2019

Officiel: Dans un grand meeting à Alger, Le FLN désigne Bouteflika candidat pour la présidentielle d’avril

Moad Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du FLN a annoncé ce samedi dans un grand meeting à la coupole d’Alger que le candidat du FLN pour la prochaine présidentielle est Abdelaziz Bouteflika.

Sans surprise, le nouveau patron du FLN ne fait qu’appuyer la décision déjà prise par les partis de l’alliance présidentielle il y a une semaine en soutenant la candidature d’Abdelziz Bouteflika à un 5ème mandat. Cette fois, c’est avec sa base militante qui s’est déplacée par millier à Alger pour assister au grand meeting de l’ex-parti unique comme pour démontrer que Bouteflika jouit encore d’une popularité auprès des algériens.

Bouchareb appelle les militants à se préparer pour la campagne

Lors de ce meeting, Moad Bouchareb a appelé ses troupes à se mobiliser pour faire campagne à Bouteflika. « En votre nom, nous renouvelons l’engagement de fidélité au Président (…) J’ai l’honneur de déclarer que le FLN désigne le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, candidat aux prochaines élections présidentielles prévues le 18 avril, en reconnaissance de sa sagesse, sa clairvoyance et les réalisations sous sa direction, et en continuité du processus de développement engagé», a déclaré Moad Bouchareb, dans un discours prononcé à la clôture du meeting.

Le coordinateur de l’instance dirigeante du FLN a invité les militants « à se préparer à mener une forte campagne électorale en faveur de notre candidat ». En des propos rassurants, il dira : « la victoire est devant vous », ajoutant que le FLN allait « faire du 18 avril, un jour historique pour l’Algérie, pour l’espoir la paix et la stabilité du pays ».

Lors de ce meeting, Abdelmalek Sellal, rappelé pour diriger le directoire de campagne, était présent. Djamel Ould Abbas, qui a laissé sa place à la tête du FLN pour Moad Bouchareb était également au rendez-vous à coté de plusieurs ex-ministres. Cependant, Amar Saidani et Abdelaziz Belkhadem n’ont pas assisté à cette rencontre.

Input your search keywords and press Enter.