Thursday, January 2021

Ould Abbas n’as pas encore fixé la date du comité central

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamal Ould Abbas, a annoncé, samedi à partir de Djelfa, la tenue « prochainement » du comité central de son parti, sans en préciser la date.

Le comité central du FLN se tiendra  » bientôt « , a déclaré Ould Abbas dans son intervention lors d’une rencontre régionale, abritée par le théâtre régional  » Ahmed Ben Bouzid », devant les élus de son parti des wilayas de Djelfa et de Laghouat sans donner de date précise pour ce faire, ajoutant que la rencontre abordera le document des réalisations du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika de 1999 à 2019.

La commission chargée de l’élaboration de ce document, englobant les réalisations du Président de la République contenues dans 2000 pages, outre un film documentaire, va finir son travail dans  » deux ou trois semaines », avant sa présentation (document) au Président de la République, puis au comité central, a-t-il dit.

Ces réalisations, comprises dans ce document, ont été recensées au niveau de 48 commissions de wilayas et dix rencontres régionales, et les rapports ont été soumis à la commission centrale pour étude en vue de l’élaboration du document en question, a précisé le Secrétaire général du FLN.

Ould Abbas a, par ailleurs, réitéré l’appel du parti du FLN au Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en vue de  » se porter candidat à la présidentielle de 2019″, afin de « poursuivre son oeuvre », affirmant, néanmoins, que le  » dernier mot à ce sujet revient au Président lui-même « .

« Cet appel au Président vise à garantir la continuité pour la sécurité du pays et dans l’intérêt des générations montantes », a souligné le SG du FLN.

Il a, en outre, rappelé le message du Président au peuple algérien à l’occasion du la Journée du Savoir (16 avril), dans lequel il avait insisté sur  » un point très important « , selon Ould Abbas , inhérent à « l’unité du peuple algérien, à sa cohésion et à l’impératif de leur préservation « , a-t-il signalé.

Input your search keywords and press Enter.