Ould Abbes souligne « l’apport de Bouteflika » dans le processus de paix en Algérie à l’occasion de la journée du vivre ensemble

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbes, a réuni aujourd’hui ses cadres à l’occasion de la journée internationale du vivre ensemble.

Initié par Khaled Bentounes, président d’organisation internationale du soufisme, l’Algérie était ainsi le pays initiateur de cette journée internationale désormais inscrite dans le calendrier des nations unis. Le SG du FLN n’a pas manqué de souligner le militantisme du père spirituelle du soufisme en Algérie en l’occurrence Khaled Bentounes, qui a été à l’origine de cette journée célébrée à partir de cette année chaque 16 mai dans tous les pays du monde.

Baptisée, « journée internationale du vivre ensemble en paix », cette date est reconnue telle quelle par une résolution de l’ONU daté du 8 décembre 2017 sur initiative de l‘Algérie. En célébrant cette journée, Ould Abbes a mis en avant l’ « œuvre de Bouteflika en matière de paix et de réconciliation nationale ». Il a, dans ce sens, diffusé une vidéo des discours du chef de l’Etat en la matière.

De son coté, le SG de l’UGTA a souligné dans un communiqué à l’occasion la signification « profonde »  du concept de vivre ensemble pour les algériens, relevant qu’il est lié aux enseignements tirés de cette période « sombre » traversée où de « graves périls avaient menacé les « fondements » de l’Algérie.

Input your search keywords and press Enter.