Sunday, April 2021

Ouyahia déplore le nombre et profil des candidatures à la présidentielle

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a souligné samedi à Alger, la nécessité de mettre en place de nouvelles conditions pour les postulants à la candidature à la magistrature suprême du pays.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue des travaux du Conseil national du RND, M. Ouyahia a indiqué que les images du grand nombre de postulants à la candidature à la prochaine élection présidentielle, venus retirer les formulaires de souscription de signatures, et relayées par les médias et les réseaux sociaux, « étaient douloureuses », précisant que le nombre élevé de ces postulants et leurs profils « nécessitent la mise en place de nouvelles conditions » de candidature au poste de président de la République, déplorant par la même, le rôle de certains médias qui ont contribué à amplifier ce phénomène.

« Malgré le nombre important de ces postulants, je pense que le Conseil constitutionnel n’en retiendra en fin de course moins d’une dizaine de dossiers », a-t-il estimé.

Input your search keywords and press Enter.