Wednesday, September 2020

Polémique autour d’une rencontre sur le Hirak : Sofiane Sekhri réagit (vidéo)

L’activiste et l’enseignant universitaire, Sofiane Sekhri, a posté une vidéo sur sa page Facebook pour expliquer l’initiative politique tenue récemment à Alger et répondre au tollé qu’elle a provoqué sur les réseaux sociaux.

En effet, cette rencontre qui a regroupé des hirakistes de plusieurs wilayas a été sanctionné par une plateforme politique. Une vidéo de la chaîne de télévision El Bilad TV montrant des images de Mohamed Laagab, conseiller à la présidence, dans le même reportage consacré à la rencontre a provoqué un tollé auprès des hirakistes qui ont demandé des explications sur cette rencontre.

Selon l’intervention de Mr Sofiane Sekhri sur sa page Facebook, Mohamed Laagab n’était pas présent dans cette réunion. Accusé par plusieurs hirakistes d’avoir pactisé avec le régime, Sofiane Sekhri récuse cette thèse et explique le contexte dans lequel les services de la wilaya d’Alger ont donné l’autorisation pour la tenue de cette rencontre. « La première rencontre a été interdite. Nous avons déposé une nouvelle demande, elle a été accepté », a-t-il déclaré en dénonçant une campagne d’acharnement contre sa personne.

Input your search keywords and press Enter.