Tuesday, October 2020

Présidentielle: Bouteflika déposera son dossier de candidature le 3 mars

Le directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika à la Présidentielle du 18 avril 2019,  Abdelmalek Sellal a annoncé que M. Bouteflika « déposera son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel le 3 mars prochain ».

Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile à l’Hôtel El Ryadh de Sid Fredj (Alger), M. Sellal a déclaré que M. Bouteflika « déposera, le 3 mars prochain, son dossier de candidature à l’élection Présidentielle aux côtés des autres candidats auprès du Conseil constitutionnel qui est une institution souveraine dans ses décisions ».

« Nul ne peut s’ériger contre l’application de la Constitution. Le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika a le droit de se porter candidat à l’échéance du 18 avril », a-t-il dit, ajoutant que « le droit à la candidature est garanti à tout Algérien par la Constitution, un acquis qu’il faut préserver et respecter dans le cadre des lois de la République et de l’action démocratique ».

Sellal a mis l’accent, à ce titre, sur la nécessité de « consacrer le régime républicain qui est le fruit de la Déclaration du 1er novembre 54 et des sacrifices des martyrs du devoir national », soulignant l’impératif de « mener une campagne électorale propre pour le candidat Abdelaziz Bouteflika ».

La société civile participera massivement à la conférence nationale de consensus que le président Abdelaziz Bouteflika compte organiser s’il est réélu, pour « défendre la démocratie participative, vu que cette conférence intéresse toutes les franges de la société et pas uniquement les partis politiques », a-t-il déclaré.

Abdelaziz Bouteflika parachèvera son action par l’édification d’une Algérie forte au mieux des intérêts des générations montantes, a ajouté M. Sellal, appelant la société civile qui le soutient à être présente sur le terrain.

Input your search keywords and press Enter.