Friday, November 2020

Réunion des opposants de Bouchareb : Bouhadja lance le processus de destitution

Les opposants à Mouad Bouchareb ont tenu ce samedi 30 mars, une réunion au siège de la kasma FLN de Bachdjarrah.

Environ 160 membres du Comité central ont participé à cette rencontre dont l’objectif est « de remettre le FLN sur la voie légale ». Saïd Bouhadja, un des initiateurs de la fronde contre le coordinateur de l’Instance dirigeante du parti, a déclaré à l’issue de la réunion que l’objectif était de « chercher les moyens à même de sauver le FLN de la situation dans laquelle il se trouve ».

« Il faut redonner de la légitimité au FLN en application des statuts issus du 10e congrès, et permettre au Comité central d’élaborer la politique du parti, une politique authentique et en lien avec le peuple », a plaidé l’ancien président de l’APN destitué par les partis de l’Alliance présidentielle.

Saïd Bouhadja appelle à adopter « le travail collectif », à la place de ce qu’il qualifie de « gestion unilatérale actuelle » de Mouad Bouchareb. Sans aucun détour, il déclare vouloir déstituer la direction actuelle.

« On veut débarquer ceux-là et porter à leur place une direction et des hommes légitimes ayant une vision selon le 10e congrès », a-t-il lâché, ajoutant que « le FLN a ses hommes et une dimension citoyenne forte ».

Interrogé sur ses ambitions notamment prendre la direction du parti, il répondra « Non, je suis âgé ». Selon nos sources, les membres du CC se sont entendus « à poursuivre les contacts jusqu’à convaincre les deux tiers de cette instance pour convoquer une session extraordinaire dans les plus brefs délais ».

Input your search keywords and press Enter.