Saturday, July 2019

Show du FLN à la coupole : Makri critique « la mobilisation du pouvoir »

Le grand show organisé par le FLN à la coupole en faveur de la candidature de Bouteflika, n’a pas échappé à la critique. Abderrezak Makri, président du MSP, a dénoncé la mobilisation des moyens de l’Etat, voire de l’Etat lui-même, pour pouvoir remplir la coupole du complexe olympique.

« Tout l’Etat pour la Coupole ! », écrit le candidat à la candidature pour la présidentielle, sur sa page facebook. Par ‘’Etat’’, Makri entend dire, dans le jargon populaire : « le pouvoir en place ».

Makri raconte que les représentants du MSP dans différentes wilayas l’ont informé que « c’est l’Etat (walis, chefs de daïras, responsables d’institutions…) qui a mobilisé pour le meeting de la coupole ».

« Je leur ai dis : Pour la coupole ? », ajoute-t-il dans une réponse qui exprime son étonnement. Et d’assener : « L’Etat ‘’en entier’’ pour une salle de 7000 places seulement. C’est pour cela que cet Etat a failli dans le développement. Son niveau se limite à celui d’une salle de la taille de la coupole ».

Le chef du MSP se demande ensuite « pourquoi ne laissent-ils pas leurs partis compter sur soi-même ? », annonçant qu’il va demander dans les prochains jours la coupole afin de « leur prouver le sens du militantisme, et comment on rempli les salles sans soutien de l’Etat, voire même contre les entraves de l’Etat ».

Input your search keywords and press Enter.