Sunday, September 2020

Coronavirus : Ce qu’a dit Tebboune dans son discours à la nation

Dans son discours ce soir à la nation, le président Abdelmadjid Tebboune a rassuré les citoyens algériens en indiquant qu’ « il ne faut pas avoir peur. La situation est maîtrisée ».

En effet, dans un discours diffusé en direct sur la chaîne de télévision publique, le président Abdelmadjid Tebboune a indiqué que les institutions de l’Etat sont prêtes pour faire face au coronavirus en demandant aux citoyens « de respecter les consignes du ministère de la santé ». Il a donné des chiffres sur la disponibilité des moyens pour faire face à cette épidémie. « Nous disposons de plus de 15 millions masques en stock et l’achat de plus de 54 millions est en cours », a-t-il détaillé.

Pour ce qui est des lits équipés par des appareils de respiration artificielle, Tebboune a donné le chiffre de plus de « 2 500 lits disponibles avec une possibilité d’arriver à 6000 lits si la situation l’exige».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé l’interdiction  « des marches et rassemblements » en appelant les citoyens à la raison et à respecter les consignes des autorités compétentes.

Invitant les algériens à ne pas céder à la panique, il les a rassuré quant à la disponibilité des denrées alimentaires et la non nécessité de stocker des produits à la maison. Sur le même sujet, le président menace les spéculateurs sur le marché au même titre que les diffuseurs des fausses informations de poursuites judiciaires.

Le président a également annoncé la fermeture officielles des frontières terrestres et la suspension des transports maritimes et aériens sauf pour les marchandises.

Input your search keywords and press Enter.