Saturday, November 2020

Vidéo/Ouyahia boude Tayeb Louh à l’enterrement de Abdelmalek Benhabylès

Pris dans un seul rendez-vous public avec son ministre de la Justice, Tayeb Louh, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est apparu ce samedi 29 décembre très gêné, allant jusqu’à prendre une certaine distance avec lui.

Présents à l’enterrement de l’ancien président du Conseil constitutionnel, le moudjahid, Abdemalek Benhabylès, au cimetière de Sid Naamane à Bouzaréah, Ouyahia n’a pas pu cacher son hostilité à Louh, comme le montrent clairement les images diffusées par la chaine Ennahar TV.

Le Premier ministre ne s’est pas tenu droit à coté de son ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Ce dernier qui semble gêné va baisser la tête. Un geste qui, en de telles occasions, prouve que le chef de l’Exécutif boude son ministre.

Depuis des semaines, le courant ne passe pas entre les deux hommes, après l’attaque de Tayeh Louh contre Ouyahia au sujet des cadres injustement emprisonnés durant les années 1990. «  (…) les abus dont ont été victimes dans les années 1990 les cadres de l’État, font partie du passé et ne peuvent en aucun cas se reproduire. », avait lancé, le 5 novembre à Oran, le Garde des Sceaux. Des propos qui ont vite fait réagir le parti d’Ouayahia qui va dénoncer : « Des voix s’en sont prises, encore une fois, au secrétaire général du RND ». Des déclarations dont les intentions « ne sont pas cachées », a écrit le RND.

A maintes fois, le nom de Tayeb Louh est avancé comme potentiel successeur d’Ouyahia au poste de Premier ministre.

Input your search keywords and press Enter.