Tuesday, October 2019

Vidéo/Présidentielle : Ghoul appelle Bouteflika à « se porter candidat »

Amar Ghoul fait encore parler de lui. Le chef du parti TAJ a appelé le président Abdelaziz Bouteflika à se présenter à la présidentielle de 2019. « Le parti TAJ réitère son appel au père moudjahid Abdelaziz Bouteflika pour continuer à diriger le pays et se présenter à la prochaine échéance présidentielle qui se tiendra dans les délais », a déclaré Amar Ghoul, ce samedi 5 janvier, lors d’un discours prononcé à l’ouverture de la première session du Conseil national du parti, issu du dernier congrès.

C’est pour la première fois qu’un parti de l’Alliance présidentielle appelle aussi clairement Bouteflika à se porter candidat à la prochaine présidentielle. Avant, il ne s’agissait que d’appels vagues à la « continuité ». Même le FLN qui se vante d’avoir le chef de l’Etat comme président du parti, n’a pas osé appeler à un cinquième mandat.

Les propos de Ghoul sonnent comme un début de campagne pour un 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. La vidéo de ce passage a été reprise par l’agence officielle APS.

Abderrezak Makri : « l’ère du ‘’bouteflikisme’’ est terminée ! »

Input your search keywords and press Enter.