Saturday, October 2020

Affaire de la Cocaïne : le procureur général de Sétif écroué

L’enquête relative à l’affaire de saisie de 701 kg de Cocaïne au port d’Oran ne cesse de dévoiler des complicités au niveau des institutions de l’Etat. Ainsi, le procureur général près de la Cour de Sétif a été arrêté aujourd’hui dans la même affaire.

Lire aussi: Affaire de la Cocaïne, des proches de hauts responsables de l’Etat arrêtés

Après les procureurs et les magistrats écroués hier suite à l’enquête menée par le pôle judiciaire d’Alger, c’est autour de l’ex-procureur du tribunal de Hussein Dey, promu procureur général à Sétif en 2015. Les magistrats en charge de l’enquête le soupçonnent de lien avec l’homme d’affaire le plus controversé du moment en l’occurrence, Kamel Chikhi, accusé principal dans l’affaire de saisie de 701 kg de Cocaïne au port d’Oran, rapporte le média électronique alg24.net.

Les services en charge de l’enquête soupçonnent plusieurs magistrats et procureur d’aider l’accusé principal dans l’affaire de la Cocaïne, K. Chikhi, dans son business douteux notamment dans l’immobilier en contre partie de promotion, de pots-de-vin et de cadeaux.

Selon plusieurs médias, des cadres du ministère de la justice sont impliqués dans cette affaire et ils ne tarderont pas à être présentés devant des juridictions spécialisées.

Input your search keywords and press Enter.