Tuesday, July 2019

Aït Yahia Moussa, une APC d’obédience RND refuse d’organiser la présidentielle du 4 juillet

Le P/APC et les élus d’Aït Yahia Moussa, s’alignent sur la volonté populaire et refusent de préparer ou d’organiser la présidentielle fixée au 4 juillet.

Dans un courrier adressé ce mercredi 17 avril au Drag de la wilaya de Tizi-Ouzou, ils expliquent qu’ils ne peuvent que se ranger du coté de ceux qui les ont élus.

« Nous président et élus de l’Assemblée populaire communale d’Ait Yahia Moussa, après concertation, avons pris la décision de notre refus catégorique de réviser les listes électorales et d’organiser l’élection présidentielle prévue pour le 04 juillet 2019 que le peuple algérien a rejetée dans le fond et dans la forme. Par respect à la volonté du peuple, nous ne pouvons être à contre-courant de notre légitimité », peut-on lire dans le courrier.

Un geste salué par la population locale de cette commune. A forte raison que le P/APC, Rabah Hamitouche, est issu de la formation d’Ahmed Ouyahia, le RND. Ce parti avait, dans un communiqué publié le 11 avril, « salué la convocation du corps électoral » pour l’élection présidentielle du 4 juillet et appelé les acteurs politique « à contribuer à la réussite du rendez-vous ».

Input your search keywords and press Enter.