Saturday, October 2020

Chiali inspecte nombre de projets à Tipasa

Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali a effectué samedi une visite de travail dans la wilaya de Tipasa pour inspecter certains projets relevant de son secteur.

M. Chiali a entamé sa visite par la mise en service de la pénétrante reliant la ville de Cherchell à l’autoroute Tipasa-Alger (3 km), où il a évoqué les questions techniques liées à cette structure ainsi que son importance pour les habitants de la région.

Le ministre a inspecté, par la même, le parachèvement des travaux de confortement des talus de la ville de Tipasa.

Il a affirmé dans ce contexte que l’Algérie regorge d’énormes atouts la qualifiant à réaliser ce genre de projets par des entreprises nationales ayant relevé le défis et adopté une approche écologique et économique, à l’image de l’éclairage public à travers l’énergie solaire outre les espaces verts réalisés tout au longs de ces talus.

Lors de sa deuxième halte, M. Chiali s’est enquis du taux d’avancement des travaux du point d’évitement de la ville de Cherchell (17 km).

La livraison du projet doit avoir lieu au délai imparti, soit avant le mois de novembre, compte tenu de l’importance du projet, a-t-il insisté.

En marge de sa visite, le ministre des Travaux publics a fait état de l’élaboration du dossier de réalisation du Port d’El Hamdania conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune émises lors du Conseil des ministres tenu fin juin dernier.

Il a fait savoir que ses services ont pris attache avec des entreprises de réalisation et que le dossier sera présenté au Président de la République fin septembre.

Input your search keywords and press Enter.