Sunday, September 2020

Coronavirus: fermeture du site archéologique et du musée de « Cuicul » à Sétif

Le site archéologique et le musée de « Cuicul » dans la ville de Djemila (Est de Sétif) ont été fermés au public, comme mesure préventive visant à contrer la propagation du coronavirus, a annoncé  dimanche, le directeur local de la culture.

« La fermeture de ce site archéologique intervient dans le cadre des mesures prises pour empêcher la propagation du coronavirus Covid-19, en application des directives émises par le ministère de tutelle », a précisé à l’APS, Samir El Taâlabi .

Le même responsable a ainsi révélé que cette décision est entrée en vigueur samedi après-midi après que le site de romain de Djemila eut enregistré une affluence record de visiteurs tout au long du week-end.

Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, il a également été décidé de procéder à la fermeture provisoire du musée national public de Sétif et de toutes les infrastructures qui lui sont rattachées à l’exemple de la bibliothèque, la salle de conférence et des ateliers pédagogiques, a-t-on appris de sa directrice, Chadia Khelfallah.

Par ailleurs un protocole des plus stricts a été instauré pour l’accueil des visiteurs de la salle d’exposition, a-t-elle ajouté.

Afin de lutter contre la propagation du (Covid-19), une cellule de crise, constituée de représentants des secteurs de la Défense et de la sûreté nationales, de la justice, de la Santé, et des douanes a été mise en place à la wilaya, a-t-on appris auprès des services concernés.

La nécessité d’œuvrer à sensibiliser les citoyens sur les dangers de cette épidémie et d’établir un programme de prévention basé sur la désinfection des institutions et des administrations publiques, a été soulignée à cette occasion.

Des directives ont été données pour la désinfection des moyens de transport public et à appeler les citoyens à s’éloigner des lieux de rassemblement, selon la même source qui a ajouté que tous les moyens disponibles ont été mobilisés pour aménager les centres d’isolement des cas suspects.

Aucun cas confirmé de coronavirus n’a été enregistré dans la wilaya de Sétif à ce jour, a affirmé pour sa part le directeur local de la santé et de la population, Abdelhakim Dehan.

Input your search keywords and press Enter.