Saturday, December 2018

Drame des harragas d’Azeffoun: 4 morts, 3 disparus et une marche populaire ce mercredi

Le bilan des harragas morts au large des côtes d’Azeffounà Tizi Ouzou s’alourdit.  Quatre candidats à l’immigration clandestine vers l’Europe ont trouvé la mort, ce mardi 4 décembre, au large d’Azeffoun dans la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources locales. Les 4 haragas n’ont pas pu se sauver « après le renversement en mer de leur embarcation », précisent nos sources qui ajoutent que 4 autres ont été secourus par les Gardes-côtes algériennes.

Lire aussi: Harraga : 5 blessés et 3 morts au large d’Azeffoun, 37 candidats interceptés à Oran

 Le groupe de haragas était composé de 11 jeunes. Jusqu’à présent, 3 parmi eux « sont portés disparus ».

Demain mercredi, 5 décembre, les habitants d’Azeffoun, organiseront une marche populaire en solidarité avec les familles des jeunes haragas et pour revendiquer « vérité » auprès des autorités.

L’action pacifique « s’ébranlera du siège de l’APC vers celui de la Daïra, suivie d’une grève générale de deux heures (10h00-12h00) », précise-t-on dans l’appel à la marche.

Les familles des jeunes haragas, se disent « soucieuses du devenir et (de) l’avenir de leurs enfants qui n’ont donné aucun signe de vie depuis leur départ ». La marche vise à « revendiquer haut et fort la vérité et le sort réservé à ces jeunes et manifester également la solidarité citoyenne avec les familles de ces derniers ».

Input your search keywords and press Enter.