Friday, March 2021

Fermeture de commerces pour non-respect des mesures barrières au Sud

Des commerces ont été fermés lundi dans les wilayas de Tamanrasset, Illizi, Laghouat et Tindouf, pour non respect des mesures préventives instaurées par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus (Convid-19), a-t-on appris des services des wilayas précitées.

Cette décision prise à titre préventif intervient après avoir constaté un relâchement dans le respect des consignes de prévention sanitaire pour préserver la santé publique.

La décision de fermeture concerne les activités commerciales liées à notamment à l’habillement, les tissus, les chaussures, l’électroménager, les ustensiles et équipements de cuisine, les pâtisseries traditionnelles, les salons de coiffures, les produits cosmétiques et la bijouterie.

Les activités de vente des fruits et légumes, les boucheries, les boulangeries et locaux d’alimentation générales ne sont pas concernées par la mesure de fermeture.

Un allègement des mesures de confinement portant réouverture des commerces précités avait été décidé en début de semaine dernière pour atténuer les contraintes du confinement, avant d’être suspendu de nouveau.

Cette dernière décision des pouvoirs publics intervient après avoir constaté un relâchement des citoyens dans le respect des consignes de prévention, dont la distanciation sociale et le port de moyens de prévention (bavettes et gants notamment).

Input your search keywords and press Enter.