Sunday, October 2020

Fermeture préventive des plages contre le nouveau coronavirus dans cette wilaya

Le wali de Boumerdes, Yahia Yahiatene, a décidé dimanche de la fermeture de la totalité des plages de la wilaya conformément aux mesures de prévention visant à endiguer la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La décision de fermeture a été dictée par le constat, durant le weekend, d’une importante affluence de citoyens sur les grandes plages de la wilaya dont celles de la ville de Boumerdes, de Cap Djinet, de Dellys et de Boudouaou El Bahri, suite à une montée des températures, a indiqué le wali.

En effet, la majorité des plages de la wilaya, au nombre de 63, dont 47 autorisées à la baignade, ont enregistré le week-end passé une forte affluence de citoyens et de familles de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya et ce, en dépit des instructions des autorités d’éviter les regroupements pour arrêter la propagation du Covid-19.

Le wali de Boumerdes a toutefois affirmé que les services de la wilaya « demeurent mobilisés en se tenant prêts à accueillir les estivants durant cette saison estivale, dans le cas où le coronavirus serait éradiqué », a-t-il souligné.

M. Yahiatene a fait part, à ce titre, de l’affectation d’enveloppes financières au profit des communes côtières concernées en vue de procéder à l’aménagement des plages et à la mobilisation de toutes les conditions d’accueil nécessaires au niveau des 19 hôtels (2.406 lits) de la wilaya, au même titre que de ses 15 camps de vacances (7.290 lits), 14 maisons de jeunes, cinq auberges de jeunesse et quatre piscines semi-olympiques.

Input your search keywords and press Enter.