Tuesday, October 2020

Grave accident au niveau de l’axe autoroutier Khemis Khechna-Alger

Les services de l’Algérienne des autoroutes (ADA) ont enregistré, tôt dans la matinée de jeudi, un grave accident causé par le dérapage et renversement d’un poids lourd, entrainant l’incendie de la cabine, a indiqué un communiqué de l’ADA.

Survenu aux environs de 4h00 du matin, l’accident a également entraîné le déversement de la marchandise (déchets de métaux ferreux, débris de pièces de fonte, d’acier…) sur approximativement 200m, le long de la chaussée de l’axe de l’autoroute (A1) Khemis Khechna vers Alger, ajoute la même source sans avancer de précisions sur d’éventuels dégâts humains provoqués par l’accident.

Suite à quoi, les services d’assistance (patrouilleurs), ainsi que les équipes d’intervention et d’entretien de l’ADA, appuyés par les services de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, « sont intervenus pour dégager le véhicule et évacuer les débris de fer et d’acier des couloirs de la chaussée », souligne le communiqué.

Une mobilisation des moyens nécessaires a été effectuée pour évacuation du poids lourds, ajoute l’ADA, précisant que deux (02) grues ont travaillé « d’arrache-pied » pour vider la remorque du reste de la marchandise et déplacer le poids lourd.

Le trafic a connu une importante perturbation, notamment un bouchon de plus de 05km sur l’axe de l’autoroute A1 et un autre de plus de 02km au niveau de la 2e rocade sud d’Alger (Boudouaou vers Alger).

Les services de la Gendarmerie nationale, appuyés par les véhicules de patrouilles de l’ADA, ont mis en place un système de déviation, provisoire, des usagers vers la route nationale N05, selon la même source.

Input your search keywords and press Enter.