Friday, September 2020

Guelma: le premier malade guéri du coronavirus quitte l’hôpital

La première personne guérie du coronavirus (Covid-19) a quitté, dimanche l’hôpital de référence dédié à la prise en charge des patients atteints de Covid-19, au complexe mère-enfant de Guelma, suscitant la joie et le soulagement du personnel médical et paramédical.

Pour célébrer sa sortie, médecins et paramédicaux se sont alignés à l’extérieur du complexe, accompagnant le départ du jeune N.A, R., âgé de 32 ans, résidant dans la commune de Hammam Debagh, par de chaleureux applaudissements et des félicitations pour son rétablissement et son retour sain et sauf parmi les siens.

Dans une déclaration à l’APS, à l’issue de sa sortie de l’hôpital, le jeune Abderrezak a exprimé ses remerciements vis-à-vis du personnel médical et paramédical exerçant dans cet établissement de santé pour les efforts considérables déployés pour soigner les malades et la prise en charge dont il a fait l’objet depuis fin mars dernier, affirmant : « J’ai été très bien soigné ».

Ce jeune a aussi appelé les citoyens à éviter de propager les rumeurs et les préjugés sur les personnes infectées par le coronavirus, évoquant par la suite son expérience avec la maladie.

Abderrezak a indiqué, en ce sens, ne pas avoir ressenti beaucoup de symptômes, à l’exception d’un léger essoufflement au cours des deux premiers jours de l’infection, précisant que son état de santé s’est amélioré immédiatement après avoir été traité avec de la chloroquine pendant 10 jours.

Deux autres patients devraient quitter ce même hôpital après la fin de leur traitement, un homme âgé et son épouse originaires de la commune d’Héliopolis, dont « les résultats des analyses envoyées à l’annexe de l’Institut Pasteur à Constantine devraient être négatifs compte tenu de l’amélioration de leur état de santé », selon des sources médicales.

Input your search keywords and press Enter.