Wednesday, January 2019

Harragas: un réseau de passeurs démantelé à Chlef

Un réseau de passeurs actif dans l’émigration clandestine par mer a été démantelé par les services de la gendarmerie nationale à Chlef, indique ce mardi un communiqué de ce corps constitué. cité par l’APS.

Selon la même source, le réseau composé de quatre passeurs de harragas via la mer a été neutralisé par la gendarmerie alors qu’ils préparaient une traversée clandestine à partir des côtes d’El Marsa.

Exploitant des informations d’une vidéo dont le propriétaire disait planifier des traversées clandestines par mer, les services de sécurité ont identifiée la personne en possession de la vidéo puis ils l’ont  arrêté. Au cours de l’enquête, le propriétaire de la vidéo dénonce ces trois autres complices, selon le communiqué, au même temps que l’opération de saisie de l’embarcation devant servir à ce voyage d’émigration clandestine. Le communiqué n’indique pas si la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux ou trouvée sur le téléphone portable de la personne arrêtée.

Les quatre passeurs, ajoute le communiqué, ont été présentées lundi devant le Procureur de la République prés le tribunal de Ténès, avant d’être renvoyés devant le juge d’instruction. Ce dernier les a mis  en détention préventive à à la prison de Ténès et l’embarcation placée à la fourrière de la commune d’El Marsa.

Input your search keywords and press Enter.