Monday, July 2019

Lancement de l’approvisionnement en gaz de 800 foyers à Oum Toyour à Batna  

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a présidé dimanche après-midi la mise en service de l’approvisionnement en gaz naturel de 800 foyers de la localité Oum Toyour dans la commune d’El Hassi, wilaya de Batna.

Le ministre a suivi un exposé sur le développement du réseau de gaz naturel dans la wilaya où le taux de couverture est estimé à 82 %, et un total de 239.697 abonnés au réseau de gaz.

Bedoui a ensuite inauguré une salle polyvalente dans la commune d’Ain Djasser et une unité de recyclage du plastique dans la commune de Fesdis, avant de lancer les travaux d’aménagement d’une nouvelle zone d’activités dans la commune d’El Madher financée par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales.

Il a également lancé dans la commune d’Ain Yagout les travaux d’une nouvelle zone économique, financés par le Fonds national d’investissement.

 Dans la commune de Djerma, le ministre a inspecté une unité de d’assemblage de voitures de la marque Kia employant 3.500 travailleurs et a suivi, sur site, des explications sur les perspectives de développement de cette unité conçue pour produire 120.000 voitures par an.

Le ministre a inauguré, au cours de sa visite entamée samedi, plusieurs unités productives à travers la wilaya. Il devra clôturer sa visite par une rencontre avec les cadres de la wilaya, les élus et notables de la société civile à la maison de la culture de la ville de Batna.

Input your search keywords and press Enter.