Saturday, October 2020

Mostaganem : démantèlement de trois réseaux de trafic de drogue et de psychotropes

La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Mostaganem a démantelé au cours d’opérations distinctes, trois réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue et de psychotropes, a-t-on appris mardi auprs de ce corps de sécurité.

Les trois opérations ont été menées par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) et la brigade de lutte contre les stupéfiants, a indiqué à l’APS le lieutenant de police Kechichate Ahmed, du service de la police judiciaire de Mostaganem.

Elles se sont soldées par la saisie de 3.557 comprimés psychotropes et 800 grammes de kif traité, ainsi qu’une somme de 610.000 DA, issue des revenus de la commercialisation des stupéfiants et trois véhicules, a-t-il précisé.

Le premier réseau, composé de 4 personnes, a été intercepté en flagrant délit de vente de comprimés psychotropes à un client, a ajouté la même source, relevant que le chef du réseau et un de ses complices ont été arrêtés et 645 comprimés psychotropes, deux véhicules, des téléphones mobiles et 30.000 DA, des revenus de la commercialisation de la drogue, ont été saisis.

Il a également été mis fin aux activités d’un second réseau composé de deux personnes, arrêtées dans deux endroits différents alors qu’elles étaient en pleine activité de revente de la drogue dans la ville de Mostaganem, a poursuivi le lieutenant Kechichate, notant que les policiers ont saisi une quantité de 3.108 comprimés psychotropes.

Le troisième réseau, composé de trois personnes a été intercepté alors qu’il avait en sa possession 800 grammes de kif traité, 4 comprimés psychotropes et une somme de 580.000 DA, ainsi que des armes blanches, a-t-on indiqué.

Les services de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont présenté mardi les mis en cause devant le procureur de la République prés le tribunal de Mostaganem, après avoir accompli les procédures d’usage, a précisé la même source.

Input your search keywords and press Enter.