Thursday, October 2020

Plages de Jijel: la GN sensibilise les estivants sur les mesures de prévention contre le Covid19

Une campagne de sensibilisation contre les risques de propagation de l’épidémie du coronavirus a été lancée dimanche par la Gendarmerie nationale à travers plusieurs plages de la ville de Jijel, où une affluence des estivants a été enregistrée, a indiqué le responsable de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps constitué.

L’affluence grandissante des vacanciers sur les plages de « La petite baie », « Ouled Bounar » et « le grand phare », situées à l’entrée Ouest de la ville de Jijel, a incité les services de la gendarmerie nationale à lancer cette opération de sensibilisation pour se prémunir contre le Covid-19 notamment la distanciation sociale et le port de la bavette, a précisé le capitaine Mohamed Hamada.

La même source a relevé que cette campagne sera poursuivie et ciblera d’autres estivants sur d’autres plages de la wilaya, de la commune de Kheiri Oued Ajoul (Est de Jijel) à Ziama Mansouriah (Ouest de Jijel).

Les éléments de la Gendarmerie nationale se sont rapprochés des baigneurs pour expliquer la manière à travers laquelle le coronavirus se propage, les moyens de prévention contre la contamination et ont insisté sur la nécessité de se conformer aux mesures de la distanciation sociale, rappelant l’interdiction de rassemblements, a fait savoir la même source.

Des vagues d’estivants déversant sur les plages de la wilaya de Jijel ont été constatées ces derniers jours au moment où les services de sécurité ont intensifié leurs opérations de sensibilisation visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a-t-on noté.

Input your search keywords and press Enter.