Thursday, August 2020

Pose de la première pierre de deux passerelles devant relier la Grande Mosquée d’Alger à la façade maritime 

 Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de réalisation des deux passerelles devant relier la Grande mosquée d’Alger à la façade maritime.

Après la pose de la première pierre, un exposé technique exhaustif sur le projet a été présenté, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et du Président directeur général du groupe Cosider, Lakhdar Rakhroukh.

Lors de la présentation de ce projet, qui sera réalisé par le groupe Cosider, M. Temmar a indiqué qu’il s’agit du lancement de la dernière infrastructure technique relative au projet de la Grande mosquée d’Alger, qui améliorera l’esthétisme de la ville.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika visant à réaliser une infrastructure religieuse, touristique et technique d’envergure qui contribuera à l’embellissement de la capitale.

Le projet est réalisé suivant des techniques modernes antisismiques et prend en compte le nombre des véhicules et des piétons aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la mosquée.

Ces passerelles seront réalisées avec des matériaux de construction modernes et faciliteront le déplacement des  personnes aux besoins spécifiques.

 A cette occasion, M. Temmar a appelé le groupe Cosider à utiliser des matériaux de construction et des techniques de pointe répondant aux normes internationales.

Input your search keywords and press Enter.