Thursday, October 2020

Relizane: réouverture du tronçon de l’autoroute Est-ouest inondé par les eaux pluviales

Les unités de la protection civile de Relizane ont procédé à la réouverture du tronçon de l’autoroute est-ouest dans la région de Hmadna (30 km à l’est du chef-lieu de wilaya) inondé par les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi sur la région, a-t-on appris du chargé de l’information de cette institution le lieutenant Abbès Khamallah.

Les précipitations enregistrées samedi soir dans la wilaya de Relizane ont provoqué des inondations sur le tronçon de l’autoroute Est-ouest (direction d’Alger) atteignant 80 centimètres et, par conséquent, la fermeture de cet axe routier et le transfert de la circulation vers la route nationale 4 (RN 4), a indiqué le lieutenant Khamallah.

Les éléments de la protection civile sont intervenus pour pomper les eaux en utilisant du matériel spécial et l’opération a duré 10 heures, a-t-il ajouté.

Les mêmes services ont enregistré durant les dernières heures 25 interventions pour inondations dans les communes de Hmadna, Jdiouia, Oued Rhiou et Mendès sans déplorer de victimes.

Input your search keywords and press Enter.