Wednesday, October 2020

Illizi: résultats « encourageants » d’une expérience de la culture du safran à In-Aménas

Des résultats « encourageants » ont été obtenus d’une expérience de la culture du safran, effectuée sur une superficie de 15 m2 au niveau d’une exploitation agricole privée à In-Aménas (wilaya d’Illizi), a-t-on appris lundi auprès du propriétaire de cette exploitation agricole.

La culture du safran à In-Aménas, est considérée comme une première expérience réussie, ce qui assure l’adéquation des conditions climatiques de la région pour cultiver ce type de plante aromatique, à forte potentielle de valorisation commerciale, a précisé Moumen Fateh qui occupe également le poste du subdivisionnaire agricole à In-Aménas.

Cette expérience a encouragé plusieurs jeunes agriculteurs de la région à cultiver cette plante très demandée sur les marchés nationaux et internationaux, a-t-il indiqué, signalant que sa culture est peu coûteuse et ne nécessite pas une grande surface.

Destinée à la consommation ou la commercialisation, la récolte de safran, appelé aussi l’or rouge, se fera souvent avec beaucoup de précautions, a-t-il fait savoir .

Input your search keywords and press Enter.