Sunday, January 2021

Skikda: 14 candidats à l’émigration clandestine secourus au port de pêche de Collo

Quatorze (14) candidats à l’émigration clandestine secours  vendredi au port de pêche de Collo (dans la wilaya de Skikda) ont été libérés dimanche après midi par le juge d’instruction près du tribunal de Collo, a-t-on appris de source judiciaire.

Une citation directe a été signifiée aux mis en cause pour se présenter devant le tribunal de Collo le jour du procès dont la date n’a pas été encore arrêtée, selon la même source.

Les unités de la protection civile de Collo (Ouest de Skikda) avaient secouru vendredi dernier les 14 candidats à l’émigration clandestine, issus des wilayas d’Oum  El Bouaghi, Annaba,  Blida et Guelma, retrouvés, par les Gardes côtes à Cap Bougaroune dans un état d’épuisement extrême, rappelle-t-on.

Les personnes sauvées dont l’âge oscille entre 21 et 35ans ont été évacuées vers l’hôpital de Collo, a-t-on encore rappelé.

Selon les informations recueillies sur place, les membres de ce groupe ont pris le départ le 21 avril depuis les côtés d’Annaba vers la rive nord de la  Méditerranée, avant qu’une panne survenue à  leur embarcation, ne les contraint de rebrousser chemin, et le vent  ne les oriente vers la côte ouest de Skikda.

Input your search keywords and press Enter.