Wednesday, October 2020

Un arbre pour chaque citoyen : plus d’un million d’arbres plantés à Blida

La wilaya de Blida a réussi à dépasser l’objectif fixé dans le cadre de la campagne nationale « un arbre pour chaque citoyen », en plantant plus d’un million d’arbres à travers tout le périmètre de la wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de la Conservation des forêts de Blida.

La responsable de la direction, Dalila Benani a précisé que la wilaya de Blida avait fixé un objectif de 800.000 arbres à planter dans le cadre de la campagne nationale de reboisement lancée, octobre passé, sur l’ensemble du territoire national, affirmant que cet objectif a été dépassé « de loin ».

A travers les 25 communes de la wilaya, Blida a réussi a dépassé le cap fixé a priori, en plantant au total 1.140.000 arbustes, a-t-elle indiqué, saluant à cette occasion la participation massive des différents acteurs, autorités, directions exécutifs et associations.

« La grande adhésion aux campagnes de reboisement n’est pas étrange aux Blidéens qui ne ratent pas ce genre d’occasions pour marquer leur présence », a-t-elle fait remarquer, rappelant que les campagnes de reboisement s’inscrivent dans le cadre des campagnes de sensibilisation organisées à longueur d’année en vue de protéger le couvert forestier et lutter contre les feux de forêts.

S’étalant du 25 octobre au 21 mars, la campagne « un arbre pour chaque citoyen » intervient dans le cadre du Programme national de reboisement (PNR) et vise la plantation de 43 millions d’arbres sur tout le territoire national.

Input your search keywords and press Enter.