Saturday, October 2020

Algérie-Mexique : 20 matchs sans défaite pour les champions d’Afrique

La sélection algérienne de football a réussi à conserver sa série d’invincibilité, en arrachant le match nul face à son homologue mexicaine sur le score de 2 à 2 (mi-temp : 1-1), en match amical disputé mardi au Cars-Jeans Stadion de La Haye aux Pays-Bas.

A l’issue de ce match nul, les champions d’Afrique sont désormais à 20 matchs sans défaite.

Après un début de match équilibré, les Mexicains ont été les premiers à ouvrir le score par Jesus Corona (43’), avant l’égalisation d’Ismail Bennacer deux minutes plus tard d’une frappe magistrale à l’entrée de la surface de réparation.

Réduit à dix en début de la deuxième mi-temps, après l’expulsion d’Adlene Guedioura (56’), les Verts opérant en contre, ont réussi à inscrire un deuxième but par le capitaine Ryad Mahrez (67’), avant que Diego Lainez n’égalise pour le Mexique (87’).

Vendredi dernier, les  »Verts » s’étaient imposés devant le Nigeria (1-0), lors du premier test match disputé en Autriche.

Ces deux joutes amicales ont constitué un tremplin pour les coéquipiers de Ryad Mahrez, en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Algérie a évolué dans la composition suivante:

Rais M’bolhi, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Mehdi Tahrat, Réda Halaïmia, Ismail Bennacer, Adlane Guedioura (expulsé à la 56’), Sofiane Feghouli (H. Belkebla 90’+2’), Yacine Brahimi (S. Benrahma 90’+2’), Ryad Mahrez, Baghdad Bounedjah (A. Delort 77’).

Input your search keywords and press Enter.