Wednesday, October 2020

Antar Yahia : « J’ai choisi les personnes avec lesquelles je pense pouvoir réussir »

Le nouveau Directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia a défendu ses choix en matière de recrutement, en affirmant lors d’une conférence de presse tenue mercredi matin à Alger, qu’il a « choisi le staff technique et les joueurs les mieux habilités à adhérer » à son projet.

« A chaque situation les personnes qu’il faut. C’est aussi pour cela qu’on parle +d’homme de la situation+. En ce qui concerne mon projet avec l’USMA, j’ai choisi les collaborateurs avec lesquels je pense pouvoir réussir » a indiqué l’ancien capitaine des Verts au stade Omar Hamadi.

« Mes critères de sélection n’avaient rien à voir avec le nom, le prestige ou ce genre de choses. C’était plutôt une question de compétence, de sérieux et de compatibilité avec ma vision des choses » a-t-il encore expliqué.

Le choix de François Ciccolini comme nouvel entraîneur de l’équipe senior n’a pas fait l’unanimité parmi les supporters, surtout que le nouveau propriétaire du club, le Groupe Serport, avait promis des noms d’envergure, même au niveau de la barre technique, pour redorer le blason du club.

Cependant, Antar Yahia s’est dit convaincu que les bons résultats ne s’obtiennent pas forcément en misant sur des « noms », mais plutôt en faisant des choix rationnels, et adaptés aux aléas du terrain.

« Une chose est sûr, ce projet avec l’USMA me tient vraiment à cœur et j’ai l’intention de tout mettre en œuvre pour le réussir. D’ailleurs, je suis déjà en plein dedans » a-t-il ajouté.

« Trois joueurs seront libérés »

Trois joueurs seniors, relevant de l’effectif de l’USM Alger, mais dont l’identité n’a pas encore été révélée, ne seront pas retenus dans l’effectif de la prochaine saison, a annoncé Antar Yahia.

« Outre l’installation du staff technique, le renforcement de l’effectif par quelques nouveaux joueurs et les entretiens avec les entraîneurs des jeunes catégories, l’autre priorité pour moi, pendant ces premiers jours qui ont suivi mon installation, c’était de discuter avec les trois éléments qui ne seront pas retenus dans notre effectif pour la prochaine saison. Je tenais absolument à le faire, car je ne voulais pas qu’ils apprennent la nouvelle par le biais la presse. C’était ma responsabilité » a-t-il ajouté.

Si l’ancien capitaine de la sélection nationale a préféré taire l’identité de ces trois joueurs, c’est parce que selon lui « certains points restent encore à discuter ». « Il faudra donc attendre au moins la fin de la semaine en cours pour en savoir un peu plus à ce sujet ».

Par ailleurs, Yahia a annoncé « la promotion de cinq jeunes joueurs du cru » et qui selon lui « vont directement entamer la préparation d’intersaison avec l’équipe senior ».

Là encore, le Directeur sportif du club a préféré temporiser avant de dévoiler leur identité, se contentant de dire que « l’âge n’est pas vraiment un critère de sélection », faisant que même des joueurs issus de la catégorie U17 peuvent concurrencer les U19 et les Réserves.

« C’est Beaucoup plus une question de talent, de travail et de sérieux. Les éléments qui répondent à ces critères à l’issue de la préparation d’intersaison seront maintenus en seniors » a-t-il encore promis.

Input your search keywords and press Enter.