Tuesday, September 2020

Belkhiter deuxième recrue estivale du CRB

Le défenseur international algérien du Club Africain (Ligue 1/Tunisie) Mokhtar Belkhiter (28 ans), s’est engagé mardi pour trois saisons avec le CR Belouizdad, devenant ainsi la deuxième recrue estivale, a annoncé le club de Ligue1 dans un communiqué.

Belkhiter, qui était à deux doigts de s’engager avec le MC Oran, rejoint ainsi le milieu défensif de l’ES Sétif, Zakaria Draoui (26 ans), ce dernier signe son retour chez le champion d’Algérie, deux années après l’avoir quitté.

Le natif d’Oran, retenu dans la liste des 23 joueurs par l’ancien sélectionneur national le Belge Georges Leekens pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, avait rejoint le Club Africain en 2016 en provenance du MCE Eulma (Ligue 2/ Algérie), avant d’être prêté en janvier 2019 au club saoudien d’Al-Qadisiyah.

Avant de penser à renforcer son équipe première, le Chabab a engagé de jeunes éléments pour intégrer l’équipe des réserves, à l’image du défenseur central Redouane Chouti (18 ans/USM Bel-Abbès) et du milieu de terrain Houssam-Eddine Mrezigue (20 ans/MC Alger) qui se sont engagés pour un contrat de quatre saisons.

Peu après la suspension du championnat le 16 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), la CRB a prolongé certains de ses tauliers, à l’instar des deux défenseurs Chouaïb Keddad (26 ans) et Zine Al-Abidine Boulekhoua (30 ans), ainsi que le milieu de terrain défensif Billel Tarikat (29 ans).

Le CRB a été désigné « à titre exceptionnel » champion d’Algérie 2019-2020, suite à la décision prise par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) de mettre fin à l’exercice, impacté par la pandémie de Covid-19, en approuvant les résultats de la consultation écrite initiée auprès des membres de l’assemblée générale.

Input your search keywords and press Enter.