Thursday, October 2020

Belmadi s’exprime sur la convocation de Zidane

La Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont démenti catégoriquement tout contact avec le joueur du club allemand de Fribourg, Jonathan Schmid, ainsi que le gardien au Racing Santander (Espagne), Luca Zidane.

Alors que le nom de ces deux joueurs a déjà fait le tour des médias nationaux et internationaux, sans parler des réseaux sociaux, l’instance dirigeante du football national ainsi que le patron des Verts ont souhaité réfuter formellement tout ce qui a été dit ou écrit jusque-là, à ce sujet, à travers un communiqué publié vendredi soir sur le site de la FAF.

« Je n’ai jamais parlé avec Schmid »

En ce qui concerne Schmid, Belmadi a été on ne peut plus clair. « À moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, de manière directe ou indirecte avec ce joueur. », a indiqué le sélectionneur national.

« Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale. Donc, je réfute ce genre de fabulation », a-t-il ajouté.

Dans un entretien accordé à « France Football », le latéral droit de Fribourg a déclaré avoir parlé avec le coach des Fennecs. « C’est vrai que quand j’avais fait une bonne saison à Fribourg… Mais le club n’est pas trop médiatisé. Après, je joue souvent, donc s’il y avait eu l’équipe de France ça aurait été un bonus, mais je ne vais pas me prendre la tête pour ça. J’ai parlé aussi avec Djamel Belmadi. Je peux avoir la nationalité algérienne (NDLR : le père de sa mère était Algérien) et le passeport mais c’est un peu compliqué. Si un jour je le reçois, pourquoi pas jouer avec l’Algérie ! », a révélé le joueur de 29 au site du magazine spécialisé.

« L’info sur Luca Zidane est une fake-news »

Concernant l’intérêt, illusoire, que porte l’équipe d’Algérie à Luca Zidane, portier du Racing Santander, pensionnaire de la deuxième division espagnole, Belmadi a qualifié cette formation de fake-news.

« Je saisis l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferais pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca Zidane qui l’a déclaré à la presse. », a signalé le sélectionneur national.

Pour sa part, la FAF a appuyé son sélectionneur en considérant que « Ce genre d’approche de joueur désirant évoluer sous le maillot national ou bien utilisant un tel stratagème pour intéresser une autre sélection est bien révolu », conclu le communiqué.

Input your search keywords and press Enter.