Sunday, September 2020

Bennacer : Les coulisses de son choix pour les verts (vidéo)

Ismaël Bennacer est la découverte de la CAN 2019 non seulement pour l’Algérie mais pour l’Afrique entière dont il a décroché le trophée de la Coupe d’Afrique des nations avec les verts.

Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Ismaël Bennacer avait le choix entre l’équipe nationale française, algérienne ou marocaine. En 2016 Bennacer fait le choix de jouer pour les fennecs après quelques matchs avec les jeunes français.

Révélation

C’est l’ex-international algérien, Omar Belbey (21 sélections), qui a dévoilé les coulisses sur l’émission 100filtre. « Quand Ismaël a signé en Algérie, il y a un mail qui est parti de ma part auprès du gars qui s’occupait à l’époque de la sélection. Je lui signifiais qu’il avait trois possibilités : la France, le Maroc ou l’Algérie », a-t-il expliqué.

Bennacer a tranché entre l’Algérie et le Maroc selon l’offre de carrière des deux sélections nationales. « Nasser Larguet (DTN du Maroc) était monté à Londres (Bennacer évoluait à Arsenal à ce moment-là, NDLR), il l’avait appelé pour jouer avec les Espoirs. L’Algérie voulait le prendre pour jouer avec l’équipe A, et c’est ce qui a été décisif dans son choix. »

Il est clair que Bennacer ne s’est guerre trempé dans son choix, puisque depuis Bennacer brille avec les Fennecs, lui qui a remporté la CAN 2019 et a été élu meilleur joueur de la compétition. Une consécration qui lui a ouvert les portes du légendaire AC Milan.

Pour voir l’émission complète sur le net :

 

 

Input your search keywords and press Enter.