Friday, September 2020

Benzema tacle Giroud mais le trouve utile aux Bleus

Olivier Giroud comparé à Karim Benzema, c’est « le karting » face à « la F1 » selon le joueur du Real Madrid, pas tendre avec son compatriote même s’il a concédé dans une vidéo que le profil du buteur de Chelsea convenait bien à l’équipe de France.

« On ne confond pas la F1 et le karting », a lancé Benzema sur Instagram dimanche soir, interrogé sur le champion du monde 2018 dans une vidéo en direct. « Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut ».

L’avant-centre du Real, plus rappelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l’affaire du chantage à la sex-tape à l’encontre de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen, a toutefois ensuite expliqué l’utilité de Giroud dans le système des Bleus.

« Si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l’équipe de France. Il est bien parce qu’il y a des joueurs comme (Kylian) Mbappé ou (Antoine) Griezmann qui sont rapides ou tournent autour de l’avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche (…) Est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France », a développé Benzema.

Input your search keywords and press Enter.