CAN-2018 de handball, une autre élimination des verts

L’Algérie a été éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball par l’Angola (29-27), au terme d’un match équilibré qui n’a basculé que dans les deux dernières minutes, mercredi à Libreville.

Bien que les deux équipes aient été au coude-à-coude durant toute la première mi-temps que, au retour des vestiaires, les Algériens ont dominé le premier quart d’heure, avant un passage à vide de quelques minutes qui a permis aux hommes de Felipe Cruz de prendre jusqu’à trois buts d’écart (23-20, 48eme minute). Le retour de l’EN  (26-26, 58ème minute), ne lui a pas permis d’éviter la défaite. La bourde de Belaïd qui a laissé ses coéquipiers à six sur le terrain, pour le grand bonheur des Angolais qui n’en demandaient pas autant, a fait basculer le match pour l’Angola qui se qualifie désormais à la demi-finale de la CAN 2018 éliminant ainsi les verts.

Après l’EN du football, c’est le tour de l’EN du Handball qui vient de perdre sans ticket pour le mondiale de 2019. Ainsi les équipes nationales qui ont fait rêver les algériens auparavant collectionnent les échecs. En attendant des résultats meilleurs, la FAFA doit se pencher sur les causes de ces échecs répétitifs.

Input your search keywords and press Enter.