Sunday, February 2019

NAHD: les « Sang et Or » se rassurent d’entrée à la CAF

En dépit d’un calendrier démentiel, le NA Hussein-Dey n’a pas raté ses débuts à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en dominant ce dimanche soir au stade du 5-juillet d’Alger la formation angolaise de Pétro Atlético (2-1), à l’occasion de la 1re journée (Gr.D).

Sous une pluie battante, le NAHD a démarré le match du bon pied, en exerçant un pressing constant dans le camp angolais, ce qui fini par créer un mouvement de panique au sein de défense suite aux tentatives de Gasmi et Yaya. Le jeune défenseur central Mohamed Amine Tougai, sur une belle reprise de tête (19e), est parvenu logiquement à ouvrir le score et conforter la domination des Algérois.

Quelques minutes plus tard, l’arbitre soudanais El-Fadil Mohamed Hussein a privé le NAHD d’un but valable, qui a bel et bien franchi la ligne, suite à une tête plongeante du capitaine et attaquant Ahmed Gasmi. La réaction des Angolais était insuffisante pour espérer tromper la vigilance du gardien de but Merbah Gaya, qui a bien veillé au grain.       

Aprés la pause, le NAHD a adopté la même stratégie face à un adversaire qui n’a constitué jusqu’à présent aucun danger. Les joueurs du nouvel entraîneur Meziane Ighil ont corsé l’addition sur un coup franc direct exécuté par le défenseur Walid Allati. Petro Atlético a réduit le score grâce à Va qui a battu Merbah Gaya d’un puissant tir en pleine surface de réparation. Les visiteurs auraient pu égaliser dans la foulée, mais le portier nahdiste a dégagé en corner (78e).

Un succès amplement mérité qui met le NAHD en position idéale en vue du reste du parcours. Auteur jusque-là d’un parcours presque sans faute avec un bilan de cinq victoires et un nul, le club angolais concède sa première défaite depuis le début de la compétition.

Pas de répit pour le NAHD, engagé sur les trois fronts, puisqu’il se déplacera le mercredi 13 février au Caire pour défier le Zamelek, tandis que Petro Atlético accueillera Gor Mahia, lors de la 2e journée.

Input your search keywords and press Enter.