Tuesday, October 2020

Coupe du monde 2022 – Concacaf : début des éliminatoires en mars 2021

Les qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 2022 ne seront pas disputées dans les fenêtres internationales d’octobre ou novembre 2020, mais qu’elles débuteront lors de la fenêtre de mars 2021, a annoncé mardi la Fédération internationale de football (FIFA).

L’argument central motivant cette décision est la situation sanitaire, qui reste préoccupante dans de nombreuses zones de cette région.

En outre, plusieurs pays de la confédération ont instauré des restrictions de voyage et imposé des quarantaines, rendant extrêmement difficile la tenue de rencontres internationales impliquant trente équipes nationales, précise l’instance internationale sur son site officiel.

La CONCACAF a tenu des discussions cette semaine avec ses associations membres, la FIFA et d’autres parties prenantes dans l’optique de planifier la reprise de ses compétitions au sein de sa juridiction.

La CONCACAF va à présent travailler avec la FIFA pour finaliser un nouveau calendrier, qui débutera par le premier tour de qualifications en mars 2021, conclut la même source.

Input your search keywords and press Enter.