Sunday, July 2020

Dussuyer: « Belmadi a apporté une dynamique à l’équipe algérienne »

Le sélectionneur des « Ecureuils » du Bénin, le Français Michel Dussuyer, n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, qui « a su apporter une dynamique aux Verts pour réaliser une performance estampillée ».

Invité sur la plateforme WhatsApp AFM (Afrique Football Média), Dussuyer a été élogieux envers le sélectionneur des « Verts » qui, pour lui, a su « mettre une machine de guerre en place qui a broyé tout sur son chemin lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Egypte ».

« Chapeau à Djamel (Belmadi) pour le travail qu’il a fait dans un laps de temps court. Il a trouvé des joueurs qui étaient demandeurs, qui étaient dans une situation d’échec depuis quelques années. Ils avaient envie que les choses bougent », a indiqué le sélectionneur du Bénin.

Le technicien français peut se targuer d’avoir battu l’équipe dirigée par Belmadi en octobre 2018, lors des éliminatoires de la CAN-2019. Mais il relativise: « Il n’y avait pas encore son empreinte, sa patte et je pense que Djamel a su apporter une dynamique à cette équipe-là et être derrière ses joueurs pour qu’ils aient beaucoup plus d’engagement et de rigueur dans leur expression ».

Les Algériens ont su après, selon Dussuyer, « utiliser tout leur potentiel et ont laissé une très belle impression à la CAN où ils ont logiquement remporté la compétition, parce que c’était la meilleure équipe du continent sur le moment ».

Input your search keywords and press Enter.