Sunday, October 2020

FAVB : le championnat reprendra en septembre

Le championnat national de volleyball, dans ses différents paliers, reprendra en septembre prochain, a annoncé dimanche le président de la Fédération algérienne de volleyball (FAVB), Mustapha Lamouchi.

« Nous avons retenu au préalable trois scénarios possibles, mais nous avons décidé finalement de reprendre la compétition le premier week-end après la tenue de l’examen du baccalauréat », a indiqué Lamouchi à l’APS.

Interrogé sur les mesures de prévention sanitaire, le premier responsable de la FAVB a tenu à rassurer l’ensemble des acteurs de la discipline. « Les matchs se joueront bien évidemment à huis clos dans des salles désinfectées, avec des mesures de prévention sanitaire strictes et des gestes barrières pour éviter toute contagion », a-t-il assuré.

À l’instar des autres sports, le volleyball est à l’arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19). En Super Division, le NR Bord Bou Arréridj mène la dance grâce un parcours sans fautes après 10 journées de compétition. Concernant la Coupe d’Algérie, le match GS Pétroliers – NR Bordj Bou Arreridj sera la grande affiche des quarts de finale, alors que les 8es n’ont pas connu de surprises.

« Nous allons boucler le championnat et la Coupe d’Algérie en deux mois, pour laisser ensuite place au stage de l’équipe nationale prévu du 1er au 20 décembre, en vue du Championnat arabe des nations en Tunisie. La prochaine édition du championnat national débutera en janvier 2021 », a conclu le patron de la FAVB.

Input your search keywords and press Enter.