Thursday, November 2019

Foot/Coupe de la CAF (16es de finale bis/ retour): l’USMA qualifiée à la phase de poules

L’USM Alger s’est qualifiée à la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football, après sa large victoire contre Plateau United du Nigeria sur le score de 4 à 0 (mi-temps : 2-0), en match retour des 16es de finale bis, disputé mardi au stade du 5 juillet 1962 (Alger).

Battus à l’aller à Lagos (2-1), les Rouge et Noir ont remonté leur retard grâce au doublé de Darfelou (29′, 48′), Beldjilali (44′) et Benmoussa (82′).

Le deuxième représentant algérien en Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad a été éliminé de la compétition, après le match nul concédé face à l’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire (0-0), mardi à Alger. Au match aller joué à Abidjan, le CRB s’etait incliné sur le score de 1 à 0.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération aura lieu le samedi 21 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h00 (heures algériennes).

Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain : 1er journée (4, 5, 6 mai), 2e journée (15, 16 mai), avant d’observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), pour reprendre ses droits les 17 et 18 juillet prochain.

Déclarations à l’issue de la qualification de l’USM Alger à la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football, en s’imposant devant les Nigérians du Plateau United sur le score de 4 à 0

Miloud Hamdi (entraîneur de l’USMA):

  » Je suis très fier de mes joueurs pour cette qualification arrachée avec l’art et la manière. Je dédié cette victoire au public usmiste qui nous a soutenus. Il fallait obtenir cette qualification coute que coute. Il y a eu de très belles choses durant la partie. Les joueurs ont appliqué les consignes et  Ils ont prouvé qu’ils peuvent produire du beau jeu. Maintenant, il faut penser au match de championnat devant le CS Constantine. »

Faouzi Yaya (attaquant USMA):

 « Nous avons marqué les deux premiers buts dans la première période ce qui nous a donnés l’avantage de mener au score et gérer la rencontre dans de meilleures conditions. C’est une victoire méritée pour nous, en attendant le tirage au score qui déterminera nos adversaires dans la phase de poules. »

Abderrahmane Meziane (attaquant USMA) :

 « Nous avons connu des moments difficiles en championnat, mais aujourd’hui l’USMA a prouvé qu’elle mérite la victoire et la qualification à la phase de poules. Nous allons bien gérer les prochains matches et pourquoi pas remporter cette coupe de la CAF. »

Oussama Derfalou :

 « Je remercié mes coéquipiers qui m’ont aidé à inscrire les deux buts. C’est une victoire amplement méritée pour le groupe qui a tout donné pour arracher la qualification à la phase de poules. »

Zemmamouche Mohamed Lamine (gardien USMA):

 « l’USMA a toujours répondu présente dans les grands rendez-vous africains. Maintenant, nous allons gérer la phase de poules match par match, tout en espérant aller loin dans cette compétition. Il y aura peut-être un renforcement de l’effectif la saison prochaine. ».

Input your search keywords and press Enter.