Wednesday, June 2019

Italie: la Juventus championne d’hiver, Milan sort du Top 4

Impitoyable Juventus. Vainqueurs 1-0 de l’AS Rome grâce à un but de Mandzukic samedi lors de la 17e journée de Serie A, les Turinois poursuivent leur parcours presque sans faute et peuvent fêter avec deux journées d’avance le titre de champions d’hiver.

Premier cadeau pour la Juve

Après 17 matches joués, 16 victoires et un nul, le club bianconero compte en effet déjà huit longueurs d’avance sur Naples et 16 sur l’Inter Milan (3e). Plus impressionnant encore, la Juventus a marqué deux fois plus de points (49 contre 24) que la Roma, sa victime d’hier.

« C’est bien, mais on n’a encore rien gagné. On fait de bonnes choses, mais l’important sera d’avoir une bonne avance sur Naples le 29 décembre », a relativisé l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri.

Milan dans le rouge

L’entraîneur de Milan Gennaro Gattuso risque lui de passer des fêtes de Noël compliquées. Alors que les dirigeants du club ont rappelé cette semaine que la Ligue des champions était impérative pour le club lombard et ses finances dans le rouge, le Milan est en effet sorti samedi du Top 4.

Contesté ces dernières semaines pour une qualité de jeu très pauvre et des résultats en baisse, Gattuso n’a pas réussi à relancer son équipe, battue 1-0 par la Fiorentina et qui n’a pris que deux points lors des trois dernières journées.

Le technicien italien était certes confronté à une avalanche d’absences au milieu de terrain, mais cela ne suffit pas à expliquer pourquoi son équipe n’a pas marqué une seule fois lors de ses trois derniers matches de Serie A.

Naples juste derrière la Juve

La Juventus est probablement trop forte et hors d’atteinte. Mais dans le doute, Naples (2e) gagne et avance, ce qui lui permet de ne pas avoir trop à se préoccuper de ce qui se passe derrière.

Samedi, les hommes de Carlo Ancelotti ont battu la Spal 1-0 grâce à un coup de tête d’Albiol sur corner. Rien d’extraordinaire, d’autant que le gardien Meret a dû sortir deux beaux arrêts dans le temps additionnel pour conserver le score.

Mais cette modeste victoire est la quatrième consécutive des Napolitains, la sixième en sept matches et la troisième de suite sans but encaissé.

Résultat, l’Inter (3e) se retrouve à huit longueurs derrière après avoir été tenue en échec (1-1) sur le terrain du Chievo Vérone, la lanterne rouge.

Angleterre: Manchester City chute de nouveau, United et Solskjaer frappent fort

Input your search keywords and press Enter.