Thursday, August 2020

Kheireddine Zetchi défend Medouar et s’en prend à Mellal

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a répliqué ce main sur le président de la JSK, Chérif Mellal, qui a engagé un bras de fer avec le président de la LFP, Abdelkrim Medouar.

Lire aussi: Reprogrammation des matchs de la JSK, le torchon brûle entre Mellal et Medouar

« Je suis choqué et surpris par les récentes déclarations du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal », a déclaré Zetchi lors de son passage dans l’émission l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 ce lundi. Pour le président de la FAF, Mellal devrait assumer les conséquences de ses « graves propos», notamment lorsqu’il a qualifié « les présidents de clubs de mafias « .

Appelant toutes les parties à la raison, le patron de la FAF, dira que « les présidents de club doivent absolument éviter les déclarations incendiaires », qui sont parfois faites « pour des raisons très minimes ».

Commission de discipline

Le président de la FAF n’a pas exclu le passage de Mellal devant la commission de discipline de la LFP. Il laissera entendre que les commissions de discipline de la ligue professionnelle  et celle de l’éthique au niveau de la FAF vont « très certainement convoquer le président de la JSK ».

Si le président des Jaunes et Verts a menacé de Boycotter le match de ce mardi contre l’USM Alger, Zetchi ne laissera pas passer inaperçu cette menace en rappelant le règlement. « Menacer de ne pas jouer est quelque chose qui peut être sanctionnée sur le plan disciplinaire », a-t-il rappelé.

Pour le président de la FAF, les clubs doivent respecter les calendriers arrêtés par la LFP.

Depuis une semaine, le président la JSK, Chérif Mellal, accuse publiquement le président de la ligue de football professionnelle de saboter la JSK et appelle à la rébellion des présidents des clubs de la ligue 1. Bienque les choses n’ont pas encore dépassé le stade de déclarations médiatiques, la situation pourra prendre une autre tournure si le président de la JSK mettra en application les menaces de boycott face à l’USMA ce mardi.

Input your search keywords and press Enter.