Tuesday, November 2020

La FIFA sanctionne président de la fédération palestinienne après l’affaire Lionel Messi

La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné M. Jibril Rajoub, président de la Fédération Palestinienne de Football (PFA), selon un communiqué de l’instance internationale du football publié hier sur son site internet.

Le patron de la fédération palestinienne a été sanctionné d’ « une suspension de match de douze mois ainsi que d’une amende de CHF 20 000 ». La FIFA reproche à M. Jibril Rajoub d’avoir enfreint l’article 53 du Code disciplinaire de la FIFA (« Incitation à la haine ou à la violence »). Les faits remontent au mois de juin dernier lorsque l’équipe de football de l’occupant Israélien allait jouer un match amicale contre l’argentine, une rencontre qui a soulevé un tollé à travers le monde obligeant les argentin d’annuler la rencontre.

La commission de discipline de la FIFA a qualifié « des déclarations (de Jibril Rajoub) dans les médias invitant les supporters à prendre pour cible la Fédération Argentine de Football et à brûler les maillots et les images de Lionel Messi », comme des incitations à la haine et à la violence.

« La suspension de douze mois prend effet à compter du 24 août, date de la notification des motifs de la décision », conclut le communiqué de la FIFA.

Input your search keywords and press Enter.