Friday, December 2019

Le retour à la normale réussi, les Verts peuvent désormais se tourner vers l’avenir

 La victoire contre le Bénin (1-0), en match amical disputé lundi soir au stade du 5-Juillet (Alger), a permis à la sélection algérienne de football de décompresser après son sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), retrouvant ainsi des conditions psychologiques optimales, susceptibles de l’aider à faire face au dur calendrier à venir.

L’exploit réussi le 19 juillet dernier au Caire (Egypte) était tel que « la sélection nationale avait toujours du mal à évacuer son euphorie » comme l’avait expliqué le coach Djamel Belmadi, considérant au passage que cet excès de confiance pouvait se répercuter négativement sur le rendement de l’EN lors des échéances à venir.

« Ce match amical contre le Bénin était indispensable pour nous aider à redescendre sur terre et nous remettre en condition pour répondre présents dès le mois prochain » a expliqué le sélectionneur national en conférence de presse.

En effet, dès le mois d’octobre, Les Verts seront appelés à disputer deux matchs amicaux, dont un contre « une sélection sud-américaine », selon le président de la FAF, Kheireddine Zetchi.

Input your search keywords and press Enter.