Tuesday, September 2020

Le stade de Tizi Ouzou coûte plus cher que celui de la Juventus et du Bayern!

Le nouveau stade de Tizi Ouzou est de nouveau au centre d’une polémique concernant son coût faramineux et le retard dans sa réalisation.

Cette fois, c’est un journal Suisse qui s’empare du sujet. Le Matin Suisse trouve ainsi le coût trop cher pour un stade de 50 000 places.

En se basant sur les chiffres révélés par les journaux algériens, le média suisse estime que  » les 350 millions d’euros qui  au stade de Tizi Ouzou représente plus que le double du coût du nouveau stade de la Juventus de Turin qui a coûté 155 millions d’euros ». Il a fait le parallèle également avec le stade d’Allianz Arena du Bayern Munich qui « a coûté 346 millions d’euros, mais avec une capacité de 75 000 places assises ».

Ce coût faramineux d’un stade aux standards internationaux est conjugué à un retard dans la réalisation. Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, a promis de le livrer d’ici la fin du premier trimestre 2019.

Les travaux du stade ont commencé en 2010 et devaient se terminer fin 2013. Le retard dans la réalisation et la crise qui secoue le pays depuis la chute des prix du pétrole en 2014 ont pesé dans la prolongement des délais de livraison de cette infrastructure sportive importante pour l’Algérie.

Input your search keywords and press Enter.