Tuesday, July 2019

Le vrai du faux : Bouteflika a-t-il demandé le limogeage de Madjer ?

Plusieurs vidéos sur YouTube annonce la décision du président, Abdelaziz Bouteflika, de limoger le sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, suite à une déclaration du président du Comité Olympique Algérien (COA) Mustapha Berraf.

Lire aussi:  Le ministre de la jeunesse et des sports tacle Madjer 

En effet, le président de la COA est intervenu dans ce sens sur une chaine de télévision, néanmoins les propos de Berraf ne révèle en aucun cas une décision du limogeage de Madjer. « Je me suis entretenu avec le président de la fédération du football et j’ai lui dit que le président de la république suit avec beaucoup d’intérêt l’équipe nationale et il ne sera certainement pas content de cette situation. Je l’ai conseillé de prendre des mesures radicales », a déclaré Berraf sur la chaine Ennahar TV. En revanche, le commentaire du journaliste qui a suivi la déclaration de Berraf a prêté à confusion. A ce propos, le journaliste dira : « Nous avons bien reçu le message du président de la république. Je ne pense pas que Madjer restera après le match du Portugal ».

Ce qu’il faut retenir dans cette vidéo est que Berraf n’a pas révélé une information mais a juste donné son avis à Zetchi. Idem pour le journaliste. Il a juste donné son avis en la matière après les déclarations de Berraf.

Il faut faire la différence entre l’information et le souhait. Beaucoup de journalistes et de YouTubeurs véhiculent de fausses informations sur cette affaire. Ce n’est pas parce qu’on souhaite le départ de Madjer, qu’on doit tomber dans le piège de la désinformation.

Lire aussi:  Madjer perd face au Cap-Vert, critique le public et ne démissionne pas

Input your search keywords and press Enter.